Travailler dans la recherche
Travailler dans la recherche au sein de l’IRCCS c’est l’opportunité de proposer aux patients les médicaments et les stratégies thérapeutiques de demain.
Travailler au sein de l’IRCCS
Innovation
Autonomie & polyvalence
Equipe impliquée
Nos valeurs

La mixité au sein de notre association constitue une valeur fondamentale qui enrichit notre travail au quotidien. En réunissant des personnes aux parcours divers, nous créons un environnement inclusif, propice à la créativité et à l’innovation.
Chaque individu, quel que soit son parcours, a la possibilité de contribuer et de s’épanouir. Nous nous engageons à offrir des opportunités égales de développement et de réussite à tous nos collaborateurs, sans discrimination.
Nous adoptons une politique de tolérance zéro à l’égard des discriminations et du harcèlement sous toutes leurs formes. Nous nous engageons à créer un environnement de travail respectueux, où chaque individu se sent en sécurité, valorisé et libre de s’exprimer.
Nous valorisons la flexibilité du temps de travail, permettant à chacun d’adapter son emploi du temps en fonction de ses besoins personnels et professionnels. Cette approche favorise un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée, tout en soutenant l’engagement et la productivité de nos collaborateurs.
Taux de satisfaction globale de nos salariés : 95 %
Nos métiers

Un attaché de recherche clinique (ARC / CEC) est un professionnel spécialisé dans la gestion et la coordination des essais cliniques. Les essais cliniques sont des études menées pour évaluer l’efficacité et la sécurité de nouveaux traitements, médicaments, dispositifs médicaux ou interventions thérapeutiques avant leur mise sur le marché.

Le rôle du technicien de gestion des prélèvements biologiques est de préparer les échantillons (sang, tissus,…) de patients atteints d’hémopathie maligne afin qu’ils puissent être envoyés puis analysés par un laboratoire de référence choisi par le promoteur (laboratoire centralisé). Il a un rôle transverse en collaborant avec les ARC et le personnel soignant (médecins et infirmières) sur plusieurs essais cliniques.

Pivots dans la prise en charge des patients dans les essais cliniques du service, les IDEs sont les référentes directes des patients. Elles administrent les traitements selon les prérequis protocolaires et sont présentes à chaque visite.

Le (la) chef(fe) de projet secteur encadre et gère les études de recherche clinique dans son secteur d’activité, optimise la répartition des tâches, et collabore avec le responsable de la recherche clinique pour garantir le bon déroulement des essais.

Le data manager assure la gestion des données tout au long du cycle de vie d’une étude, en garantissant leur qualité, leur intégrité et leur sécurité.
Le biostatisticien joue un rôle clé dans la conception, l’analyse et l’interprétation des données scientifiques, notamment dans les domaines de la recherche médicale.

Le/la responsable du département de recherche clinique, à l’appui de son expertise scientifique et médicale, élabore, coordonne et met en œuvre l’ouverture des études cliniques de l’IRCCS en coordination avec les professionnels de santé, en garantissant le respect de la réglementation et des délais.

Le/la chef(fe) de projets clinico-biologique à un rôle transverse et stratégique, combinant des responsabilités scientifiques, logistiques et administratives, tout en étant orienté vers les résultats et l’innovation. Son rôle couvre une large palette de responsabilités, combinant expertise scientifique, logistique opérationnelle, et communication stratégique.

Le rôle du chef de projet – surcoûts est de négocier les contrats de recherche clinique et les surcoûts, des projets externes (industriels et académiques) des secteurs Lymphoïdes et Myéloïdes.

Le/la responsable administratif(ve) et financier(ère) gère un portefeuille d’associations liées à l’hématologie, en supervisant les aspects financiers, comptables, fiscaux, analytiques, administratifs et RH.

La secrétaire comptable est en charge de la gestion administrative et comptable de plusieurs associations liées à l’hématologie.