Responsable du département de recherche clinique

Le/la responsable du département de recherche clinique, à l’appui de son expertise scientifique et médicale, élabore, coordonne et met en œuvre l’ouverture des études cliniques de l’IRCCS en coordination avec les professionnels de santé, en garantissant le respect de la réglementation et des délais.

Il/elle crée des procédures spécifiques au domaine de l’hématologie, définit la stratégie d’ouverture des essais cliniques, et assure la planification et la validation de chaque étude. Il/elle développe et entretient un réseau de partenaires professionnels et effectue une veille réglementaire et scientifique, tant au niveau national qu’international.

Le/la responsable veille au respect des Bonnes Pratiques Cliniques (BPC), notamment en matière de traçabilité et de confidentialité. Il/elle manage une équipe composée de chefs de projets, de chargés d’études, d’assistants de recherche clinique, de techniciens de laboratoire, et de data managers, et coordonne les relations avec les autres partenaires impliqués.